»
»
»
Consultation

L'Indice PMI IHS Markit des services au plus bas depuis janvier 2017

L'Indice final IHS Markit de l'activité de services en France s'établit à 54,3 en mai (57,4 en avril), au plus bas depuis janvier 2017...

L'Indice PMI IHS Markit des services au plus bas depuis janvier 2017
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Indice final IHS Markit de l'activité de services en France s'établit à 54,3 en mai (57,4 en avril), au plus bas depuis janvier 2017. Il ressort identique à son estimation flash. Parallèlement, l'Indice final IHS Markit Composite de l'Activité Globale, mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière, se replie de 56,9 en avril à 54,2 en mai.

Alex Gill, Économiste à IHS Markit commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "Alors que l'enquête d'avril signalait une bonne tenue du secteur des services français, les données de mai mettent en évidence un ralentissement de la croissance au cours du mois, les niveaux d'activité et le volume des nouvelles affaires enregistrant leur plus faible expansion depuis près de dix-huit mois. Le ralentissement de la demande entraîne par ailleurs une décélération des créations de postes ainsi qu'une moindre accumulation du travail en attente chez les prestataires de services français. Parallèlement, l'inflation des prix payés s'accélère, stimulée par une hausse du prix des carburants et des salaires, cette tendance incitant les entreprises à relever leurs tarifs. Le taux d'inflation des prix facturés se redresse en outre par rapport à avril, cette tendance pesant sur le niveau de la demande clients".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

L'Indice PMI IHS Markit des services au plus bas depuis janvier 2017

Partenaires de Boursier.com