»
»
»
Consultation

L'expansion de la zone euro ralentit en septembre

L'expansion de la zone euro ralentit en septembre

L'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie de 54,5 en août à 54,1 et s'inscrit légèrement en-dessous de...

L'expansion de la zone euro ralentit en septembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Indice PMI Final IHS Markit Composite de l'activité globale dans l'Eurozone se replie de 54,5 en août à 54,1 et s'inscrit légèrement en-dessous de son estimation flash (54,2). Si l'activité globale augmente pour le 63ème mois consécutif, cette dernière hausse masque toutefois des divergences entre les deux secteurs couverts par l'enquête. Le secteur des services enregistre en effet sa plus forte croissance depuis 3 mois en septembre (indice PMI Final IHS Markit des services de 54,7 contre 54,4 en août), tandis que dans l'industrie manufacturière, la hausse de la production ralentit et affiche son rythme le plus faible depuis mai 2016.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente: "La zone euro enregistre sa plus faible croissance depuis deux ans en septembre. Replacé dans son contexte toutefois, l'indice PMI continue d'afficher un niveau élevé, synonyme d'une solide expansion économique dans la région. Rapprochés aux données officielles, les derniers résultats de l'enquête signalent une hausse trimestrielle du PIB de près de 0,5% au 3ème trimestre. Les données PMI permettent également d'anticiper une révision à la hausse des estimations officielles de croissance pour le premier semestre de l'année".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com