»
»
»
Consultation

L'excédent commercial de la Chine avec les Etats-Unis se réduit en janvier

L'excédent commercial de la Chine avec les Etats-Unis se réduit en janvier

Des chiffres contrastés du commerce chinois

L'excédent commercial de la Chine avec les Etats-Unis se réduit en janvier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les derniers chiffres du commerce chinois sont assez intéressants ce jeudi. L'excédent commercial de la Chine avec les États-Unis pour le mois de janvier 2019 s'est tassé à 27,3 milliards de dollars, alors qu'il était de 29,9 milliards de dollars pour le mois de décembre 2018. Cet excédent était ressorti, en 2018, au plus haut niveau en plus de dix ans.

Les chiffres révélés par les douanes chinoises montrent que les importations en provenance des USA ont fortement décliné, de 41% en glissement annuel, à 9,2 milliards de dollars. Ces importations ressortent ainsi au plus bas niveau, en dollars, depuis février 2016. Dans le même temps, les exportations vers les Etats-Unis ont reculé de 2,4% pour ressortir à 36,5 milliards de dollars, au plus bas niveau depuis avril 2018.

En janvier, les exportations chinoises ont grimpé de plus de 9% en glissement annuel, alors que les spécialistes tablaient pour beaucoup sur une baisse. Les importations chinoises de janvier ont reculé de 1,5% en comparaison de l'an dernier, alors que le consensus établi par Reuters se situait à -10%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com