»
»
»
Consultation

L'escalade de la rhétorique protectionniste est inquiétante selon Mario Draghi

L'escalade de la rhétorique protectionniste est inquiétante selon Mario Draghi

Mario Draghi met en garde contre l'escalade des tensions commerciales à travers le monde...

L'escalade de la rhétorique protectionniste est inquiétante selon Mario Draghi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mario Draghi met en garde contre l'escalade des tensions commerciales à travers le monde. Lors du sommet européen de Bruxelles, le président de la Banque centrale européenne a déclaré aux dirigeants de la zone euro que les tensions commerciales actuelles pourraient avoir un impact plus important que prévu actuellement sur l'économie de l'UE. Bloomberg, qui cite une personne proches des discussions, souligne que Mario Draghi a également indiqué que la confiance peut s'éroder à un rythme et avec une ampleur difficile à cerner.

De plus, la complexité des canaux internationaux de production entrelacés pourrait amplifier les impacts directs sur l'économie mondiale. C'est pourquoi l'escalade de la rhétorique protectionniste est inquiétante. L'incertitude et la baisse de la confiance ont déjà un impact négatif et visible sur l'investissement privé, a ajouté M.Draghi.

M.Draghi a par ailleurs exhorté les dirigeants de la zone euro à veiller à ce que le fonds commun de résolution unique devienne opérationnel: "Assurez-vous que cela fonctionne et que cela fonctionne bientôt".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com