»
»
»
Consultation

L'économie britannique en forme à l'approche du Brexit

L'économie britannique en forme à l'approche du Brexit

En attendant le Brexit, l'économie britannique pourrait enregistrer au troisième trimestre sa plus forte croissance depuis la fin 2016...

L'économie britannique en forme à l'approche du Brexit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En attendant le Brexit, l'économie britannique pourrait enregistrer au troisième trimestre sa plus forte croissance depuis la fin 2016. Sur les trois mois clos fin août, le PIB a progressé de 0,7%, a annoncé l'Office national de la statistique. Sur le seul mois d'août, l'activité est néanmoins restée stable, contre une hausse de 0,1% attendue par le marché. Une performance similaire en septembre permettrait à la croissance britannique d'atteindre 0,6% au troisième trimestre, contre 0,4% au cours des trois mois précédents.

"Après un printemps faible, l'économie a continué de rebondir fortement, tirée par les ventes au détail, la production alimentaire et de boissons et la construction résidentielle", affirme Rob Kent-Smith, statisticien à l'ONS. "Cependant, la croissance à long terme continue à être inférieure à sa tendance historique".

En glissement annuel, la croissance a ralenti à 1,5% à la fin août après +1,7% fin juillet.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com