Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

L'économie britannique à la peine

L'économie britannique à la peine

La situation se complique pour l'économie britannique...

L'économie britannique à la peine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La situation se complique pour l'économie britannique. Le PIB a reculé de 0,3% en novembre, là où le marché tablait sur une stabilité. Un rebond de 0,1 à 0,2% de l'économie locale en décembre est désormais nécessaire pour éviter une contraction de l'activité sur l'ensemble du quatrième trimestre, selon les calculs de 'Bloomberg'. En glissement annuel, la croissance se limite à 0,6%, la plus faible depuis la mi-2012.

Rob Kent-Smith, au sein de l'ONS, affirme : "Dans l'ensemble, l'économie a légèrement progressé au cours des trois derniers mois, la croissance de la construction ayant été freinée par l'affaiblissement des services et par une autre performance médiocre du secteur manufacturier".

La production manufacturière s'est en effet effondrée de 1,7% en novembre, notamment affectée par la fermeture d'usines automobiles avant l'échéance initiale fixée pour le Brexit, le 31 octobre dernier.

Ce données risquent de renforcer un peu plus les attentes de baisses de taux de la Banque d'Angleterre, déjà plus fortes depuis la semaine passée suite aux derniers propos de Mark Carney, le gouverneur de la BoE.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com