»
»
»
Consultation

L'e-commerce poursuit son expansion en France

L'e-commerce poursuit son expansion en France

D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie...

L'e-commerce poursuit son expansion en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — D'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 37,4 millions d'internautes ont effectué des achats en ligne au 1er trimestre 2018, soit plus de 8 internautes sur 10 (85,5%). Cela représente 893.000 cyberacheteurs de plus qu'il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directeur du Département Consumer Insights de Médiamétrie : L'e-commerce concerne aujourd'hui tout type de produits, y compris des produits du quotidien des Français comme l'alimentaire. Aujourd'hui près de la moitié des internautes ont déjà effectué un achat alimentaire en ligne. Les plus grands distributeurs se sont d'ailleurs tous mués en e-commerçants et on retrouve deux acteurs français spécialisés du secteur dans le top 15 des sites d'e-commerce.

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, souligne que L'e-commerce continue de progresser année après année en France. La plus forte hausse concerne les seniors (65 ans et plus) qui comptent parmi eux 82% de cyberacheteurs, soit 17 points de plus que l'an dernier. Plus de 9 Français sur 10 âgés de moins de 50 ans sont des cyberacheteurs. Et au-delà du nombre de cyberacheteurs, c'est surtout la fréquence d'achat qui progresse et qui permet à l'e-commerce de maintenir un rythme de croissance soutenu.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com