»
»
»
Consultation

L'Australie réduit encore ses taux

L'Australie réduit encore ses taux

La Banque centrale australienne a, comme attendu, réduit pour la deuxième fois consécutive son taux directeur afin de raviver l'économie locale et de...

L'Australie réduit encore ses taux
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Banque centrale australienne a, comme attendu, réduit pour la deuxième fois consécutive son taux directeur afin de raviver l'économie locale et de réveiller une inflation dormante. La RBA, qui a donc abaissé pour la première fois depuis sept ans ses taux en deux mois, a souligné qu'elle était encore prête à assouplir sa politique en fonction de l'évolution des données économiques. "Cet assouplissement soutiendra la croissance de l'emploi et l'objectif d'inflation à moyen terme en deviendra plus crédible", a déclaré le gouverneur Philip Lowe. Le taux directeur australien se situe désormais à un plus bas record de 1%.

"C'est rare que la RBA réduise ses taux lors de réunions successives", a déclaré à 'Bloomberg', Callam Pickering, économiste chez Indeed. "Cela peut souligner l'urgence de leur mouvement et le fait qu'ils sont en retard par rapport à la situation. Les conditions économiques les plus 'molles' de la décennie, ainsi que la détérioration de l'inflation core, semblent les avoir pris par surprise".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com