Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

L'activité tourne à environ 65% de la normale selon l'Insee

L'activité tourne à environ 65% de la normale selon l'Insee

Pour la première fois depuis le début de crise sanitaire en cours, l'Insee publie une estimation de la perte d'activité économique en France...

L'activité tourne à environ 65% de la normale selon l'Insee
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour la première fois depuis le début de crise sanitaire en cours, l'Insee publie une estimation de la perte d'activité économique en France. Si les enquêtes de conjoncture de mars ressortent en forte baisse, elles ne suffisent pas à prendre la mesure de la chute d'activité puisque les réponses des entreprises ont été pour la plupart collectées avant le début du confinement, explique Jean-Luc Tavernier, directeur général de l'Insee. Si les prévisions sont à prendre avec des pincettes compte tenu des nombreuses incertitudes entourant l'activité économique, l'Insee estime, à l'heure actuelle, que l'activité tourne à environ 65% de la normale avec notamment une consommation des ménages qui se replierait très fortement, de l'ordre de -35%.

Si l'Insee n'est pas en mesure de fournir des prévisions de croissance du PIB trimestrielle et a fortiori annuelle, elle souligne que, comptablement, un confinement d'un mois aurait un impact de l'ordre d'une douzaine de points de PIB trimestriel en moins (soit 3 points de PIB annuel).

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !