Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

L'activité dans le secteur privé renoue avec la croissance en avril

L'activité dans le secteur privé renoue avec la croissance en avril

Bonne nouvelle pour l'économie française...

L'activité dans le secteur privé renoue avec la croissance en avril
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bonne nouvelle pour l'économie française. Les dernières données PMI Flash IHS Markit signalent le retour à la croissance du secteur privé dans l'Hexagone, l'activité globale ayant progressé pour la première fois depuis août dernier. Bien que modéré, le taux d'expansion a affiché un sommet de neuf mois, la hausse enregistrée en avril faisant suite à une période de faiblesse prolongée, engendrée par l'application des restrictions relatives à l'épidémie de Covid-19. L'Indice Flash Composite de l'activité globale ressort ainsi à 51,7 en avril (50 en mars), contre 49,4 de consensus.

L'Indice Flash de l'activité de services se redresse de 48,2 à 50,4 (46,7 de consensus), sur un plus haut de 8 mois, alors que l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière se replie légèrement de 59,3 en mars à 59,2 ce mois-ci (59 de consensus).

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "les dernières données PMI ont mis en évidence la première hausse de l'activité du secteur privé français depuis la fin du dernier rebond post Covid-19 l'été dernier, cette croissance s'inscrivant dans le prolongement de l'amélioration de la conjoncture observée ces derniers mois. Alors que la contraction du secteur des services avait jusque-là entravé la progression de l'activité globale, la hausse de l'activité des prestataires de services observée en avril, conjuguée à une nouvelle augmentation marquée de la production manufacturière, a enfin permis une croissance de l'ensemble du secteur privé".

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !