Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Japon / Nucléaire : Eric Besson juge la situation préoccupante, NKM sous pression

Japon / Nucléaire : Eric Besson juge la situation préoccupante, NKM sous pression

Eric Besson a estimé ce lundi sur France Inter que la situation était "préoccupante" au Japon : "On est dans un accident nucléaire grave puisqu'il y a...

(Boursier.com) — Eric Besson a estimé ce lundi sur France Inter que la situation était "préoccupante" au Japon : "On est dans un accident nucléaire grave puisqu'il y a eu des fuites radioactives, mais on n'est pas dans une catastrophe"... "On ne peut cependant pas l'écarter, absolument". Toujours selon le ministre de l'Industrie, "la catastrophe, ce serait la fusion du réacteur et surtout la rupture de l'enveloppe qui l'entoure".

Pour sa part, l'Observatoire du nucléaire a appelé au départ de la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet qui "prétend que le nucléaire est une bonne énergie" a déclaré l'organisme dans un communiqué qui souligne que Mme Kosciusko-Morizet "semble avoir oublié qu'elle était ministre de l'écologie et non VRP d'Areva et d'EDF"..."Elle doit quitter son poste ministériel et être remplacée par une personne qui agisse effectivement pour l'environnement... et non contre".

Interrogée sur Europe1 ce matin, la ministre a expliqué que "ce n'était pas le moment pour le débat nucléaire en France". "On a une catastrophe nationale au Japon, un accident nucléaire grave et c'est ça la priorité"..."On ne peut pas du jour au lendemain passer aux énergies renouvelables".

Auparavant, Daniel Cohn-Bendit avait estimé sur la même antenne qu'il était temps de se poser la question de la nécessité du nucléaire civil : "La gauche devrait mettre à son programme un référendum", "il ne faut pas léguer aux générations futures un monde où on dépend du nucléaire civil parce que le nucléaire n'est pas à 100% maîtrisable". Il faut donc "un référendum où les citoyens, en toute connaissance de cause, peuvent se décider...".

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !