»
»
»
Consultation

Japon : le PIB a augmenté de 1,8% au T2

Japon : le PIB a augmenté de 1,8% au T2

Les prix à la production en Chine ont reculé en juillet pour la première fois en trois ans, accentuant les craintes d'une déflation et mettant sous...

Japon : le PIB a augmenté de 1,8% au T2
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'économie japonaise a progressé plus fortement que prévu au deuxième trimestre 2019, affichant un troisième trimestre consécutif positif, aidée par la fermeté de la consommation privée et par l'investissement qui ont contrebalancé la faiblesse des exportations.

Le PIB de la troisième économie mondiale a augmenté de 1,8% en rythme annualisé sur la période allant d'avril à juin, selon les statistiques officielles publiées vendredi, après une hausse révisée de 2,8% au premier trimestre. Les analystes anticipaient en moyenne une progression moins importante de 0,4%.
D'un trimestre sur l'autre, le PIB a augmenté de 0,4%, supérieur aussi au consensus (+0,1%).

Selon les données préliminaires du gouvernement, la consommation privée a progressé de 0,6% par rapport à janvier-mars, marquant une progression pour le troisième trimestre de rang, portée par les ventes d'automobiles et de climatiseurs.
L'investissement a augmenté de 1,5%, après une hausse de 0,4% au premier trimestre, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,7%. La demande intérieure a contribué à hauteur de 0,7 point à la croissance, faisant mieux que contrebalancer la contribution négative du commerce extérieur...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com