»
»
»
Consultation

Investissement : comme un léger goût de crise financière mondiale

Investissement : comme un léger goût de crise financière mondiale

Perte de confiance...

Investissement : comme un léger goût de crise financière mondiale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — State Street Global Exchange a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs "State Street Investor Confidence Index" (ICI) pour le mois de décembre 2018.

L'indice mondial de confiance des investisseurs s'établit à 79,8, en recul de 2,8 points par rapport au niveau de 82,6 (en données corrigées) enregistré en novembre. La confiance en Amérique du Nord s'affaiblit encore, l'indice régional passant de 79,2 à 74,1. En revanche, la confiance des investisseurs en Europe indique une reprise de 2,1 points à 94,0, tandis que l'indice de la confiance en Asie augmente de 8,7 points pour terminer à 110,6.

Les différences entre la Fed et les observateurs du marché quant à l'importance du resserrement quantitatif ont exacerbé l'anxiété prévalant sur des marchés déjà rendus nerveux par les conflits commerciaux, la croissance en Chine, et le ralentissement de la croissance des résultats des entreprises. En fait, le faible niveau de l'indice mondial de la confiance des investisseurs enregistré en décembre révèle un repli récent comparable dans sa gravité à ce qui s'est passé pendant la crise financière mondiale, explique le groupe. Les marchés mondiaux ont connu de fortes chutes au quatrième trimestre 2018 qui ont érodé la confiance des investisseurs, et à l'approche de 2019, les investisseurs institutionnels garderont probablement un oeil attentif sur l'évolution de la croissance mondiale et les problèmes géopolitiques potentiels.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com