»
»
»
Consultation

Internet : quand "rentrée" rime avec "Immobilier"

D'après les chiffres de Médiamétrie...

Internet : quand 'rentrée' rime avec 'Immobilier'
Crédit photo © Rez-de-chaussee.com

(Boursier.com) — D'après les chiffres de Médiamétrie, 46,9 millions d'internautes ont visité au moins un site Internet depuis un ordinateur en septembre 2017, soit 1% de visiteurs uniques supplémentaires en un an. Ils étaient chaque jour 23,9 millions sur la même période, ce qui représente 38,1% des Français de 2 ans et plus (soit +4,2 points par rapport à août 2017).

En cette période de rentrée, les internautes sont très présents sur les sites immobiliers. Chaque jour, ce sont 1,3 million de visiteurs uniques qui s'y rendent. L'audience mensuelle de la sous-catégorie "Immobilier" est en croissance de 7,8% par rapport à août 2017 : elle s'établit à 11,5 millions de visiteurs uniques, soit près d'un quart des internautes (24,2%).

Près de 40% des visiteurs mensuels des sites immobiliers sont des CSP+, alors que cette cible ne représente que 22% de la population française. Les CSP+ ayant visité au moins un site immobilier depuis un ordinateur y ont passé en moyenne 48 minutes en septembre. En ce mois de reprise, les étudiants y ont, pour leur part, consacré 50 minutes dans le mois.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Internet : quand "rentrée" rime avec "Immobilier"

Partenaires de Boursier.com