»
»
»
Consultation

Indices PMI Flash contrastés en avril dans la zone euro

Indices PMI Flash contrastés en avril dans la zone euro

La croissance du secteur privé de la zone euro se poursuit en avril avec un Indice PMI Flash Composite qui reste stable, à 55,2...

Indices PMI Flash contrastés en avril dans la zone euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La croissance du secteur privé de la zone euro se poursuit en avril avec un Indice PMI Flash Composite qui reste stable, à 55,2. Toutefois, freinée par un affaiblissement de la hausse de la demande et par des tensions sur les chaînes de distribution, l'expansion a nettement ralenti par rapport aux rythmes élevés du début de l'année. Dans le détail, l'Indice PMI Flash de l'Activité dans le secteur des services se redresse de 54,9 à 55 (54,8 de consensus), alors que l'Indice PMI Flash de l'Industrie Manufacturière se replie à 56 (56,6 en mars), sur un plus bas de 14 mois.

Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "La croissance économique de la zone euro n'a pas rebondi en avril après le ralentissement enregistré en mars, l'activité globale progressant à un rythme identique au mois dernier, soit le plus faible enregistré depuis janvier 2017. Si la croissance a fortement décéléré depuis le début de l'année, elle continue néanmoins d'afficher un rythme élevé. Les données d'avril sont en effet équivalentes à une croissance du PIB d'environ 0,6% au début du deuxième trimestre de l'année".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com