»
»
»
Consultation

Indices Flash Composite IHS Markit contrastés en France en octobre

Indices Flash Composite IHS Markit contrastés en France en octobre

Se redressant de 54 en septembre à 54,3 en octobre, l'Indice Flash Composite IHS Markit de l'Activité Globale en France signale une nouvelle hausse de...

Indices Flash Composite IHS Markit contrastés en France en octobre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Se redressant de 54 en septembre à 54,3 en octobre, l'Indice Flash Composite IHS Markit de l'Activité Globale en France signale une nouvelle hausse de l'activité dans le secteur privé français. Le consensus tablait sur un indice à 53,9.

Dans le détail, l'Indice Flash de l'activité de services ressort à 55,6 en octobre (54,8 en septembre), sur un plus haut de 4 mois, alors que l'Indice PMI Flash de l'industrie manufacturière se replie à 51,2 en octobre (52,5 en septembre), sur un plus bas de 25 mois.

Sam Teague, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "Les dernières données PMI dressent un bilan contrasté de la conjoncture du secteur privé français en octobre. Portée par un renforcement de la hausse du volume des nouvelles affaires, la croissance du secteur des services s'accélère et affiche son taux le plus élevé depuis quatre mois. Dans le secteur manufacturier en revanche, l'expansion ralentit, affaiblie par un premier repli des volumes de production depuis plus de deux ans".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com