Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Indice PMI IHS Markit des services en repli en novembre

Indice PMI IHS Markit des services en repli en novembre

Ralentissement de la croissance de l'activité dans les services en novembre...

Indice PMI IHS Markit des services en repli en novembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ralentissement de la croissance de l'activité dans les services en novembre. L'indice final IHS Markit de l'Activité Commerciale s'est en effet replié de 52,9 en octobre à 52,2, signalant une hausse modérée de l'activité dans le secteur des services français. L'expansion a par ailleurs revêtu un caractère général, chacun des six sous-secteurs couverts par l'enquête ayant enregistré une hausse de son activité au cours du mois.

Se repliant de 52,6 en octobre à 52,1, l'indice composite de l'activité globale signale également une croissance modérée du secteur privé français en novembre ainsi qu'une modération du rythme de l'expansion.

Eliot Kerr, économiste à IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête : "Les dernières données PMI ont signalé un ralentissement de la hausse de la demande dans le secteur des services, la croissance des nouvelles affaires marquant en effet le pas par rapport à octobre. L'activité a par conséquent elle aussi affiché une expansion légèrement moins soutenue en novembre. Parallèlement, les rôles des deux secteurs couverts par l'enquête se sont quelque peu inversés, le secteur manufacturier ayant, grâce à un renforcement de la hausse de la production, soutenu l'indice titre en novembre. Cette embellie a toutefois été trop modeste pour contrebalancer le ralentissement de la croissance observé dans le secteur des services, les données composites indiquant en effet une modération de l'expansion globale du secteur privé français au cours du mois".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com