»
»
»
Consultation

Indice PMI Flash Composite inférieur aux attentes dans la zone euro

L'Indice PMI Flash Composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 55,9 en octobre (56,7 en septembre), sur un plus bas de deux mois...

Indice PMI Flash Composite inférieur aux attentes dans la zone euro
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'Indice PMI Flash Composite de l'activité globale dans l'Eurozone s'inscrit à 55,9 en octobre (56,7 en septembre), sur un plus bas de deux mois. Le consensus tablait sur un indice à 56,5. Malgré un léger ralentissement par rapport à septembre, la croissance de l'activité globale continue d'afficher un taux élevé, en adéquation avec la tendance enregistrée depuis le début de l'année en cours. Cette tendance repose sur une nouvelle expansion du volume des nouvelles affaires reçues par les entreprises. De fait, la demande augmente à un rythme soutenu, identique à celui observé le mois dernier, explique IHS Markit.

Dans le détail, l'indice PMI Flash de l'activité dans le secteur des services ressort à 54,9 (55,8 en septembre) et l'indice PMI Flash de l'industrie manufacturière s'inscrit à 58,6 (58,1 en septembre), sur un plus haut de 80 mois.

Andrew Harker, Associate Director à IHS Markit, commente ainsi les derniers chiffres de l'enquête: "La zone euro a connu jusqu'ici une bonne année 2017. L'estimation flash des données PMI pour le mois d'octobre suggère en outre un maintien du dynamisme économique de la région en ce début de quatrième trimestre, le secteur privé de la zone euro enregistrant en effet une nouvelle croissance marquée de son activité au cours du mois. Après une hausse trimestrielle du PIB de 0,7% au troisième trimestre, l'économie de la zone euro, devrait, à en juger par les dernières données de l'enquête, connaître une expansion similaire au cours du dernier trimestre de l'année".

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Indice PMI Flash Composite inférieur aux attentes dans la zone euro

Partenaires de Boursier.com