Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Impôts : remboursement imminent des excès d'impôts prélevés à la source en 2019

Impôts : remboursement imminent des excès d'impôts prélevés à la source en 2019

Si les prélèvements à la source effectués en 2019 sont supérieurs au montant final de l'impôt, l'Etat rembourse...

Impôts : remboursement imminent des excès d'impôts prélevés à la source en 2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Direction générale des Finances publiques fait savoir aux foyers bénéficiant d'un remboursement suite au calcul de l'impôt sur leurs revenus 2019, qu'ils seront remboursés très prochainement...

En effet si les prélèvements à la source effectués en 2019 sont supérieurs au montant final de l'impôt -en cas de baisse des revenus, de réduction ou crédit d'impôt- l'excès d'impôts payés sera mis à disposition entre fin juillet et début septembre 2020, indique la DG des Finances publiques.

Trois dates à retenir

Le détail du calcul de l'impôt 2019 et les montants remboursés seront indiqués sur l'avis d'impôt. Le remboursement interviendra, dans la plupart des cas, par virement sur le compte bancaire le 21 juillet, le 24 juillet ou le 7 août.

Ce virement portera le libellé "Remb Impôt Revenus" sur le relevé bancaire, et sera clairement indiqué comme provenant de "DGFIP Finances Publiques".

Pour les contribuables qui n'auraient pas communiqué de coordonnées bancaires à l'administration fiscale, ils seront remboursés par un chèque adressé à leur domicile dans les prochaines semaines.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !