»
»
»
Consultation

Immobilier : qui emprunte quoi ?

Immobilier : qui emprunte quoi ?

Basée sur 11.000 prêts accordés au 1er semestre

Immobilier : qui emprunte quoi ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Basée sur 11.000 prêts accordés au 1er semestre 2018 par le Crédit Agricole d'Ile-de-France, une étude en dit long sur le budget que les Franciliens allouent à l'acquisition de leur résidence principale et sur leurs choix géographiques.

Qui sont les nouveaux emprunteurs franciliens ?

Les primo-accédants sont âgés en moyenne de 33 ans et empruntent environ 286.000 euros sur une durée de 271 mois. Ils représentent 62% des emprunteurs et achètent surtout dans l'ancien aux portes de Paris. Seulement 16,7% d'entre-eux investissent dans Paris intra-muros.

Les secundo-accédants sont âgés en moyenne de 41 ans et empruntent presque 476.000 euros sur 209 mois. Ils privilégient la qualité de vie et recherchent des localités où il fait bon vivre, tout en restant connectés à Paris. Les moyens de transport, les espaces verts et les établissements scolaires sont leurs critères prioritaires.

De l'utilité du baromètre...

Les moyennes indiquées permettent aux futurs propriétaires franciliens - en fonction de leur budget - de se faire une idée de la zone géographique où ils pourront investir... Les trois départements d'Île-de-France les plus plébiscités par les nouveaux acquéreurs sont : l'Essonne, les Hauts-de-Seine et les Yvelines.

La banque régionale partage ainsi pour la première fois ses statistiques. Avec 7,3 milliards d'euros de crédits Habitat distribués en 2017 et ses 275 agences de proximité, elle est un financeur majeur du marché immobilier francilien...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com