Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Immobilier : la vente d'un manoir à Londres affole les compteurs

Immobilier : la vente d'un manoir à Londres affole les compteurs

Un nouveau record serait sur le point de tomber à Londres...

Immobilier : la vente d'un manoir à Londres affole les compteurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un nouveau record serait sur le point de tomber à Londres. Selon les indiscrétions obtenues par 'Bloomberg', un magnat chinois de l'immobilier devrait acquérir un manoir de 45 chambres à Knightsbridge pour plus de 200 millions de livres (262 millions de dollars). Un porte-parole du family-office de Cheung Chung Kiu a confirmé l'information à l'agence. La transaction pourrait ainsi devenir l'une des plus importantes jamais réalisées dans le monde !

5.760 mètres carrés

Surplombant Hyde Park, la demeure était autrefois la résidence de Rafic Hariri, l'ancien premier ministre du Liban. Elle a également servi de résidence londonienne au prince Sultan bin Abdulaziz Al Saud, ancien prince héritier d'Arabie saoudite.
La maison de sept étages en stuc blanc offre une surface habitable de 5.760 mètres carrés.
Elle dispose de plusieurs grandes salles avec des fenêtres pare-balles, de plusieurs ascenseurs, d'une piscine, d'un spa et d'un gymnase privés ainsi que d'un parking souterrain, précise Bloomberg.

Vers une transformation en appartements de luxe ?

Aucune décision n'a en revanche été prise quant à savoir si la propriété restera une maison individuelle ou si elle sera convertie en appartements de luxe. Sur la base des prix de vente du projet Peninsula London situé à proximité, un réaménagement de l'immeuble qui le transformerait en appartements pourrait valoir jusqu'à 700 millions de livres, selon le porte-parole de Cheung.

M.Cheung est le fondateur et le président de CC Land Holdings, une société immobilière cotée à Hong Kong qui investit principalement en Chine occidentale et qui est active au Royaume-Uni depuis 2016.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com