»
»
»
Consultation

Heuliez : Arnaud Montebourg réagit !

Heuliez : Arnaud Montebourg réagit !

Arnaud Montebourg a réagi ce lundi à la cessation de paiement de la société Heuliez : "La direction Heuliez a annoncé ce jour son intention de déposer...

Heuliez : Arnaud Montebourg réagit !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Arnaud Montebourg a réagi ce lundi à la cessation de paiement de la société Heuliez : "La direction Heuliez a annoncé ce jour son intention de déposer une déclaration de cessation des paiements auprès du greffe de tribunal de commerce de Niort, qui, en conséquence, devrait placer la société en redressement judiciaire. Cette décision intervient après de longs mois de travail en vue de la conversion industrielle du site de Cerizay et une mobilisation sans faille de l'Etat et du Conseil régional de Poitou Charente qui ont accompagné par tous les moyens le plan de l'entreprise, mais aussi des actionnaires, des dirigeants de l'entreprise et des salariés dont l'engagement a été total".

Le ministre poursuit : "Les progrès accomplis n'auront pas permis d'achever ce redressement malgré les résultats obtenus dans la conversion d'une partie de l'activité dans le domaine de l'aéronautique et la perspective sérieuse, mais trop lointaine compte tenu de la situation d'Heuliez, d'un partenariat industriel avec le groupe Volkswagen. Les actionnaires n'ont pas estimé pouvoir prendre, sans péril pour le reste du groupe, des risques supplémentaires malgré l'accompagnement proposé à nouveau par l'Etat et en ont tiré la douloureuse conséquence annoncée aujourd'hui. L'Etat et les collectivités locales, en lien avec les dirigeants de l'entreprise et les organisations représentatives du personnel vont maintenir leur mobilisation et rechercher toutes les voies et moyens pour préserver l'outil industriel et le savoir faire sur le site".

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com