»
»
»
Consultation

France : prix à la consommation en progression de 0,2%

France : prix à la consommation en progression de 0,2%

Contre une stabilité attendue

France : prix à la consommation en progression de 0,2%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les prix à la consommation en France au mois de juin ont augmenté plus que prévu, selon les données préliminaires de l'Insee. Sur un an, les prix à la consommation accéléreraient en juin 2019 après un ralentissement le mois précédent (+1,2% après +0,9% en mai et +1,3 % en avril), selon l'estimation provisoire réalisée en fin de mois. Cette hausse de l'inflation résulterait d'une croissance plus vive des prix des services et de l'alimentation et d'un recul un peu moins marqué de ceux des produits manufacturés. Elle serait légèrement atténuée par un moindre dynamisme des prix de l'énergie.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient à peine plus qu'en mai (+0,2% après +0,1%), ce qui ressort tout de même supérieur au consensus qui tablait sur une stabilité. Les prix des services rebondiraient dans le sillage de ceux des transports et les prix des services de communication augmenteraient nettement. Les prix de l'alimentation ralentiraient. Ceux de l'énergie se replieraient dans un contexte de baisse des prix des produits pétroliers en partie compensée par une hausse des tarifs de l'électricité. Les prix des produits manufacturés et du tabac seraient stables...

Sur un an, l'indice des prix à la consommation harmonisé accélérerait (+1,4% après +1,1 % en mai). Sur un mois, il augmenterait de 0,3%, après +0,1% le mois précédent.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com