»
»
»
Consultation

France : la croissance des crédits aux entreprises se poursuit

France : la croissance des crédits aux entreprises se poursuit

La croissance de l'encours des crédits mobilisés concerne tous les secteurs. Elle est particulièrement vive dans le secteur de l'information et de la communication...

France : la croissance des crédits aux entreprises se poursuit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A fin juin 2019, selon la Banque de France, les crédits mobilisés par les entreprises atteignent 1.032,5 milliards d'euros, en hausse de +6,5% sur un an, après déjà une hausse de +6,4% entre mai 2019 et mai 2018.

Le renforcement de la croissance du crédit aux Grandes Entreprises (GE) se poursuit (+8,1% sur un an, après +6,4% pour mai), alors que la croissance du crédit aux ETI apparaît moins dynamique (+4% sur un an, après +4,8% en mai). La croissance du crédit reste stable et soutenue pour les PME, à +6,5%.

La croissance de l'encours des crédits mobilisés concerne tous les secteurs. Elle est particulièrement vive dans le secteur de l'information et de la communication où elle s'élève à +10,7%, ainsi que dans les secteurs des conseils et services aux entreprises (+9%) et de l'industrie (+8,6%). Les plus faibles taux de croissance sont observés dans les secteurs du commerce (+4%) et de l'agriculture, de la sylviculture et de la pêche (+4,1%).

Le taux d'intérêt moyen des crédits nouveaux aux Sociétés Non Financières augmente très légèrement en juin 2019 pour les prêts d'un montant unitaire supérieur à 1 million d'euros (1,33%, après 1,31% en mai 2019). Il diminue de -3 points de base pour les prêts d'un montant unitaire inférieur ou égal à 1 ME (1,62%, après 1,65% en mai 2019).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com