»
»
»
Consultation

Forte volatilité sur le pétrole qui rebondit

Forte volatilité sur le pétrole qui rebondit

Le marché pétrolier n'échappe pas au regain de volatilité qui affecte les places boursières depuis plusieurs semaines...

Forte volatilité sur le pétrole qui rebondit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le marché pétrolier n'échappe pas au regain de volatilité qui affecte les places boursières depuis plusieurs semaines. En forte baisse en début de journée, les cours de l'or noir s'affichent désormais en assez nette progression à l'image du baril de brut léger américain (WTI) qui s'adjuge 1,7% à 47,3 dollars sur le New York Mercantile Exchange. Le baril de Brent de la Mer du Nord gagne pour sa part 2,2% à 56,2$.

Si l'avertissement d'Apple a renforcé les craintes pesant sur la croissance mondiale et la consommation de pétrole, des données montrant que l'Opep+ a commencé à ajuster sa production tendent à rassurer les opérateurs. L'Arabie saoudite a en effet réduit sa production un mois avant que l'Opep et ses alliés ne s'engagent à réduire davantage leur offre. Selon Bloomberg, les coupes effectuées par le Royaume ont réduit la production globale du cartel de 530.000 barils par jour en décembre, soit le recul le plus marqué depuis janvier 2017.

"Nous avons vraiment besoin d'un effort soutenu de la part de certains producteurs de l'OPEP pour retirer l'offre du marché afin que les prix se redressent", déclare Jason Gammel, analyste chez Jefferies, dans une interview accordée à 'Bloomberg TV'. "Maintenant, on commence à le voir".

"L'OPEP et d'autres producteurs doivent non seulement faire face à une reprise de la production américaine, mais aussi aux perspectives mondiales de croissance et de demande", affirme pour sa part, Ole Sloth Hansen, responsable de la stratégie matière matières chez Saxo Bank A/S.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com