»
»
»
Consultation

Finances : Pierre Moscovici présent au Forum international consacré à l'internationalisation du renminbi

Finances : Pierre Moscovici présent au Forum international consacré à l'internationalisation du renminbi

Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances participera, ce jeudi 21 novembre à la Bourse de Paris, au premier forum international...

Finances : Pierre Moscovici présent au Forum international consacré à l'internationalisation du renminbi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances participera, ce jeudi 21 novembre à la Bourse de Paris, au premier forum international consacré à l'internationalisation du renminbi, organisé à son initiative par Paris EUROPLACE en partenariat le Hong Kong Monetary Authority et le Hong Kong Economic and Trade office.

Dans ce cadre, Pierre Moscovici rencontrera M. John Tsang, Financial Secretary de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong. Ils évoqueront ensemble les perspectives ouvertes par l'internationalisation de la monnaie chinoise pour le commerce international, la densité des relations commerciales de Hong Kong avec la France et les moyens de les renforcer à travers notamment le dynamisme de la communauté d'affaires française sur place et la qualité de l'offre présentée par notre pays dans des domaines auxquels ce territoire est fortement intéressé, comme la finance, les services urbains et la distribution, la rénovation urbaines, les activités culturelles et la valorisation du patrimoine.

Cette participation au Forum Paris EUROPLACE sera l'occasion de souligner que la position croissante de la Chine dans l'économie mondiale et l'internationalisation progressive du renminbi permettra d'accroître considérablement la position du yuan dans le système monétaire international, et de soutenir les initiatives de Paris Europlace pour positionner la place financière de Paris comme premier centre offshore de la monnaie chinoise dans la zone euro.

Plus de 750 entreprises françaises sont actives à Hong Kong, employant près de 33.000 salariés et générant un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros. 17.000 français y sont installés. Les exportations vers Hong Kong ont triplé en trois ans, atteignant les 6 milliards d'euros soit 10% du montant des exportations françaises vers l'Asie. Ce forum constitue une étape encourageante vers une coopération bilatérale plus étroite, notamment entre les représentants de l'industrie à Hong Kong et la place de Paris.

©2013-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com