»
»
»
Consultation

Filière bois : la France doit mieux valoriser son potentiel

Filière bois : la France doit mieux valoriser son potentiel

60 MdsE de chiffre d'affaires...

Filière bois : la France doit mieux valoriser son potentiel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Stéphane Le Foll -Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt- a réuni le Conseil Supérieur de la forêt, des produits forestiers et de la transformation du bois (CSF) qui comprend l'ensemble des acteurs de la filière. La dernière concertation de ce type remontait à 2009. Cette réunion du CSF s'inscrit dans la perspective de la préparation du volet 'forêt' de la loi d'avenir sur l'agriculture, l'agroalimentaire et la forêt qui sera déposée au Parlement à l'automne.

La réflexion a permis de constater que "les atouts de la filière doivent être mieux valorisés pour en tirer tous les bénéfices qu'ils peuvent engendrer au plan économique mais également environnemental et social". Elle met également en avant que "ce secteur peut et doit être au coeur de l'économie verte qui se construit". Enfin, le secteur a démontré qu'il pouvait concilier une triple attente : développement économique ; excellence environnementale reconnue en terme de biodiversité ; valeur sociale forte, avec près de 400.000 emplois sur la filière forêt bois et activités induites.

La filière forêt-bois enregistre un chiffre d'affaires de l'ordre de 60 Milliards d'Euros et mobilise plus de 400.000 emplois sur un périmètre élargi à l'ensemble des emplois indirects liés au commerce, à la construction, à la mise en oeuvre et à l'énergie.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com