»
»
»
Consultation

Etude : "l'utilisation des applis augmente à un rythme effréné"

D'après les données d'App Annie...

Etude : 'l'utilisation des applis augmente à un rythme effréné'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — D'après les données d'App Annie, société fournisseur de données pour l'app-économie, le marché des applis mobiles a enregistré des performances historiques au troisième trimestre. En effet, partout dans le monde, les apps stores d'Apple et de Google enregistrent des téléchargements et des dépenses consommateurs sans précédent.

Sur iOS et Google Play, ce sont en effet près de 26 milliards de téléchargements qui ont été effectués à travers le monde, soit plus de 8% que l'an passé, explique l'étude. Un chiffre d'autant plus remarquable qu'il tient compte des téléchargements uniquement, et non des réinstallations ou des mises à jour d'applications.

Plus remarquable encore, iOS et Google Play ont totalisé à travers le monde une hausse de chiffre d'affaires 3 fois supérieure à celle des téléchargements, soit 17 milliards de dollars au 3e trimestre 2017. C'est 28% de plus que l'an passé.

En outre, l'utilisation des applis augmente à un rythme effréné, ajoute App Annie. Le temps passé sur les applis par les utilisateurs Android a augmenté de 40% à travers le monde cette année pour atteindre près de 325 milliards d'heures au 3e trimestre.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Etude : "l'utilisation des applis augmente à un rythme effréné"

Partenaires de Boursier.com