»
»
»
Consultation

Etude : de la télévision via internet

Etude : de la télévision via internet

Etude Global TV

Etude : de la télévision via internet
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — D'après la "dernière vague" de l'étude Global TV de Médiamétrie, menée d'avril à juin 2018, 5 millions d'individus de 4 ans et plus regardent chaque jour des programmes TV, en live ou en replay, sur un écran internet (ordinateur, téléphone mobile, tablette). C'est 28% de plus qu'il y a deux ans. Une progression portée par la mobilité puisque la part de la population qui regarde la TV sur son téléphone mobile a quant à elle doublé en 2 ans.

Sur les 5 millions de personnes qui regardent chaque jour la télévision sur un écran internet, 3 millions s'installent aussi devant leur téléviseur, pendant que près de 2 millions utilisent uniquement un ordinateur, un mobile ou une tablette.

Ces 2 millions de téléspectateurs exclusivement "onlin"e s'ajoutent ainsi aux 42,7 millions de téléspectateurs quotidiens sur un écran de télévision.

Sur les écrans internet, 65% du temps passé à regarder des programmes TV est consacré à les regarder en live. Et pour accéder à ces programmes TV, les Français utilisent en priorité les sites et applications des chaînes TV. Ils représentent près de la moitié (46,8%) du temps passé à visionner des contenus TV en ligne. Les players (comme Molotov ou myCANAL, par exemple) sont également très utilisés. Ils concentrent plus du quart (26,4%) du temps passé devant des programmes TV regardés sur des écrans internet.

Une part croissante des Français consomme des contenus SVoD en plus de leur consommation télévisuelle dans une même journée. Ils étaient 2,6% il y a un an, ils représentent désormais 5,6% des 15 ans et plus. Ainsi, chaque jour, 3 millions d'individus regardent des contenus TV et des contenus SVoD, quel que soit l'écran. Leur âge moyen est de 31 ans.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com