Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Etats-Unis : vaste programme économique

Etats-Unis : vaste programme économique

L'agenda économique est assez chargé ce jeudi à Wall Street...

Etats-Unis : vaste programme économique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'agenda économique est assez chargé ce jeudi à Wall Street. L'étude Challenger sur les destructions de postes annoncées par les entreprises américaines pour le mois de septembre sera communiquée à 13h30. Les inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close au 26 septembre seront dévoilées à 14h30 (consensus 850.000).

Les revenus personnels et dépenses des ménages du mois d'août seront révélés à la même heure (consensus -2,5% pour les revenus personnels, +0,7% pour les dépenses personnelles de consommation, +0,3% pour l'indice ajusté des prix 'core PCE').

L'indice PMI manufacturier final américain du mois de septembre sera révélé à 15h45 (consensus 53,5), tandis que l'ISM manufacturier sera annoncé à 16 heures (consensus 56,3). Les dépenses de construction du mois d'août seront communiquées à 16 heures (consensus +0,7% en comparaison du mois antérieur).

John Williams et Michelle Bowman de la Fed s'exprimeront dans la journée.

Demain vendredi, il faudra suivre surtout le rapport mensuel gouvernemental sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de septembre (consensus 894.000 créations de postes non-agricoles, 8,2% de taux de chômage, 900.000 créations dans le privé, 61,8% de taux de participation à la force de travail, +4,8% pour le salaire horaire moyen en glissement annuel).

Les opérateurs suivront également demain l'indice du sentiment des consommateurs américains pour le mois de septembre, mesuré par l'Université du Michigan (consensus 79), ainsi que les commandes industrielles du mois d'août (consensus +1%).

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !