»
»
»
Consultation

Etats-Unis : un programme économique encore chargé

Etats-Unis : un programme économique encore chargé

De nombreuses statistiques outre-Atlantique

Etats-Unis : un programme économique encore chargé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le programme économique demeure chargé outre-Atlantique. Ce jeudi, la journée sera animée avec dès 14h30 les traditionnelles inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close au 10 août (consensus 208.000), l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie pour le mois d'août (consensus 11,1), celui de la Fed de New York (consensus 2,5), les ventes de détail du mois de juillet (consensus +0,3% en comparaison du mois antérieur, +0,4% hors automobile, +0,5% hors automobile et essence), ainsi que les chiffres de la productivité et les coûts du second trimestre (consensus +1,5% pour la lecture préliminaire de la productivité non-agricole, +2% pour les coûts unitaires du travail).

Les chiffres de la production industrielle du mois de juillet seront révélés à 15h15 par la Fed (consensus +0,1% en comparaison du mois de juin, -0,1% pour la production manufacturière et 77,8% de taux d'utilisation des capacités).

Les stocks et ventes des entreprises pour le mois de juin seront annoncés à 16h (consensus +0,1% sur les stocks). Enfin, l'indice du marché immobilier américain de la National Association of Home Builders pour le mois d'août sera annoncé à 16h (consensus 66).

Demain vendredi, les mises en chantier de logements et permis de construire du mois de juillet seront communiqués à 14h30 (consensus 1,26 million pour les mises en chantier et 1,27 million pour les permis). L'indice préliminaire du sentiment des consommateurs américains de l'Université du Michigan pour le mois d'août 2019 sera révélé à 16h (consensus 97,5).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com