»
»
»
Consultation

Etats-Unis : Trump sortirait de l'accord nucléaire iranien

Etats-Unis : Trump sortirait de l'accord nucléaire iranien

Donald Trump aurait informé Emmanuel Macron de la volonté des Etats-Unis de sortir de l'accord nucléaire iranien, de restaurer toutes les sanctions et...

Etats-Unis : Trump sortirait de l'accord nucléaire iranien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Donald Trump aurait informé Emmanuel Macron de la volonté des Etats-Unis de sortir de l'accord nucléaire iranien, de restaurer toutes les sanctions et d'imposer des peines additionnelles, affirme ce soir le 'New York Times', à deux heures du verdict officiel.

Wall Street fléchit pour sa part légèrement, avant l'intervention du président américain Donald Trump au sujet de cet accord sur le nucléaire iranien. Le S&P500 perd 0,1% et le Nasdaq 0,2%...

Les cours du pétrole remontent ce mardi vers les 69$ (-2,4% actuellement) pour le baril WTI (contrat de juin), après avoir copieusement grimpé avec les craintes géopolitiques et les risques concernant l'approvisionnement mondial. Les cours du pétrole abordaient hier encore leurs meilleurs niveaux en près de 3 ans et demi.

Les marchés s'inquiètent du retour des sanctions américaines contre l'Iran, dans le cas où Donald Trump retirerait effectivement les Etats-Unis de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien. Les marchés seront fixés dès ce mardi sur la question. Le président américain, qui devait se prononcer d'ici au 12 mai, a fait savoir lundi soir via Twitter qu'il annoncerait sa décision dès ce mardi à 14h00 locales (20h à Paris).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com