Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Etats-Unis : promesses de vente et balance commerciale au menu

Etats-Unis : promesses de vente et balance commerciale au menu

Peu de publications macro-économiques sont prévues cette semaine aux Etats-Unis. Lundi, les promesses de ventes immobilières ont dépassé les attentes et le déficit de la balance commerciale des biens s'est réduit en novembre.

Etats-Unis : promesses de vente et balance commerciale au menu
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La fin de l'année est pauvre en publications macro-économiques aux Etats-Unis. Ce lundi, ont été publiées les promesses de vente immobilières en novembre, qui ont dépassé les attentes, avec une progression d'1,2% sur un mois. Les économistes tablaient sur une hausse de 1% après un recul de 1,3% en octobre (chiffre révisé par rapport à -1,7%).

Sur un an, les promesses de vente sont en hausse de 7,4%, a précisé la NAR (National Association of Realtors).

Par ailleurs, le déficit de la balance commercial des biens, lui aussi publié lundi, s'est réduit un peu plus que prévu en novembre, à 63,19 milliards de dollars, contre un déficit attendu à 68,75 Mds$ par les économistes. Les exportations de biens ont atteint le mois dernier 136,4 Mds$, en hausse de 0,9 Md$ par rapport à octobre. Les importations de biens ont quant à elle baissé de 2,7 Mds$ sur un mois pour revenir à 199,6 Mds$ en novembre.

L'indice PMI d'activité dans la région de Chicago est ressorti à 48,9 en décembre, un peu meilleur qu'attendu (48) et en progression par rapport à novembre (46,3). Dernière "stat" US du jour : les stocks des grossistes sont restés stables en novembre par rapport à octobre.

Dans l'agenda "macro" de la semaine, il faudra surveiller mardi l'indice officiel PMI manufacturier de la Chine en décembre, qui sera suivi jeudi par l'indice PMI manufacturier calculé par l'institut Caixin.

Jeudi également, les marchés prendront connaissance des indices Markit PMI manufacturier de la zone euro et des Etats-Unis en décembre, suivis vendredi de l'indice ISM manufacturier aux Etats-Unis. Ce dernier est attendu en contraction pour le 5e mois consécutif par le consensus.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !