Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Etats-Unis : programme économique étoffé

Etats-Unis : programme économique étoffé

L'actualité économique est assez fournie ce jour outre-Atlantique...

Etats-Unis : programme économique étoffé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'actualité économique est assez fournie ce jour outre-Atlantique, avec en particulier les ventes américaines de détail pour le mois d'avril 2020 (14h30). Elles se seraient effondrées de plus de 11% en comparaison du mois antérieur, selon le consensus de place. Hors automobile, leur chute atteindrait encore 8,6%. Hors automobile et essence, enfin, le consensus est logé à -7,6%.

L'indice manufacturier Empire State de la Fed de New York pour le mois de mai 2020, qui sera publié à la même heure, est quant à lui attendu à -65, traduisant ici encore une très forte contraction de l'activité pour le second mois consécutif.

La Fed communiquera pour sa part à 15h15 les chiffres de la production industrielle américaine du mois d'avril (consensus -11,5% en comparaison du mois antérieur, -11,4% pour la production manufacturière, 64,1% pour le taux d'utilisation des capacités).

Les stocks et ventes des entreprises américaines pour le mois de mars seront révélés à 16 heures (consensus -0,5% en comparaison du mois antérieur pour les stocks).

L'indice préliminaire du sentiment des consommateurs américains pour le mois de mai 2020, mesuré par l'Université du Michigan, sera annoncé à 16 heures (consensus 66).

Le rapport JOLTS du Département au Travail concernant les ouvertures de postes aux Etats-Unis pour le mois de mars sera annoncé à la même heure (consensus 5,9 millions).

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !