»
»
»
Consultation

Etats-Unis : Powell, pétrole, services et emploi

Etats-Unis : Powell, pétrole, services et emploi

Le programme économique est relativement chargé ce mercredi à Wall Street...

Etats-Unis : Powell, pétrole, services et emploi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le programme économique est relativement chargé ce mercredi à Wall Street. Le rapport d'ADP concernant l'emploi privé non-agricole du mois de septembre 2018 sera communiqué à 14h15 (consensus 179.000 créations de postes).

L'indice Markit PMI des services américains pour le mois de septembre sera communiqué à 15h45 (consensus 52,9), suivi à 16h par l'indice ISM des services (consensus 58).

Le rapport hebdomadaire du Département à l'énergie concernant les stocks pétroliers domestiques américains, pour la semaine close au 28 septembre, sera dévoilé à 16h30 (consensus +1,1 million de barils pour les stocks de brut - hors réserve stratégique).

Le président de la Fed de Chicago Charles Evans, celui de la Fed de Richmond, Tom Barkin, ainsi que Patrick Harker de la Fed de Philadelphie, Loretta Mester de Cleveland, ou encore Lael Brainard (gouverneure de la Fed), interviendront aujourd'hui sur divers sujets économiques ou monétaires.

Le Président de la Fed Jerome Powell participera dans la soirée à une discussion avec Judy Woodruff à l'occasion de l'Atlantic Festival de Washington. Powell a confirmé hier la posture de la Banque centrale américaine, passant par un durcissement progressif de la politique de taux.

Selon l'outil FedWatch du CME Group, la probabilité d'une quatrième hausse annuelle des taux le 19 décembre, à l'occasion de la dernière réunion FOMC de l'année, se situe à 80,5%. Le taux des fonds fédéraux serait alors logé entre 2,25% et 2,50%.

Lennar publie ses comptes avant bourse ce jour à Wall Street. Pier 1 Imports annoncera dans la soirée.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com