»
»
»
Consultation

Etats-Unis : PMI des services supérieur aux attentes, déception pour l'ISM

Etats-Unis : PMI des services supérieur aux attentes, déception pour l'ISM

Deux indicateurs contradictoires des services

Etats-Unis : PMI des services supérieur aux attentes, déception pour l'ISM
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'indice IHS Markit PMI final des services américains pour le mois de juin 2019, ajusté des variations saisonnières, est ressorti à 51,5 selon le rapport du jour, contre un consensus de 50,7 et une lecture antérieure de 50,9 pour le mois de mai. L'indice 'flash' préliminaire du mois de juin était de 50,7. Notons par ailleurs que l'indice composite s'affiche lui aussi à 51,5 en juin, contre 50,6 de consensus de place et 50,9 en mai 2019.

L'indice ISM américain des services ('non-manufacturier') pour le mois de juin 2019 s'est établi pour sa part à 55,1, contre un consensus de place de 55,8 et un niveau de 56,9 sur le mois antérieur. Il s'agit donc d'une petite déception, même si l'indicateur ressort toujours nettement supérieur à la barre des 50, traduisant une forte expansion.

Pour finir, les commandes industrielles américaines du mois de mai 2019, qui viennent également d'être publiées, sont ressorties en recul de 0,7% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus de -0,5% et après un repli de 1,2% pour le mois d'avril (précédemment évalué à -0,8%).

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com