Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Etats-Unis : les inscriptions au chômage continuent de grimper

Etats-Unis : les inscriptions au chômage continuent de grimper

Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont baissé la semaine dernière, mais restent à un niveau élevé...

Etats-Unis : les inscriptions au chômage continuent de grimper
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont baissé la semaine dernière, mais restent à un niveau élevé.
Les demandes d'allocations chômage lors de la semaine au 16 mai ont reculé à 2.438.000, contre 2.687.000 (chiffre révisé) la semaine précédente, a annoncé ce jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 2,4 millions inscriptions au chômage...
Les inscriptions de la semaine précédente ont été révisées en baisse par rapport à une estimation initiale de 2.981.000.

Les mesures de confinement adoptées à partir de la mi-mars pour contenir la pandémie ont entraîné en avril la plus forte chute du nombre d'emplois depuis la "Grande Dépression". Si les inscriptions hebdomadaires au chômage demeurent à un niveau élevé, elles diminuent progressivement depuis le record de 6,867 millions atteint lors de la semaine au 28 mars... La moyenne mobile sur quatre semaines a baissé pour s'établir à 3.042.000 contre 3.543.000 (révisé) la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 25,073 millions lors de la semaine au 9 mai (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 22,548 millions la semaine précédente.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !