»
»
»
Consultation

Etats-Unis : les indicateurs économiques du jour confirment un ralentissement

Etats-Unis : les indicateurs économiques du jour confirment un ralentissement

L'indice manufacturier 'Empire State' de la Fed de New York et l'indice immobilier de la NAHB ressortent sans relief

Etats-Unis : les indicateurs économiques du jour confirment un ralentissement
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'indice manufacturier 'Empire State' de la Fed de New York pour le mois de décembre 2018 est ressorti à 10,9, largement inférieur aux attentes puisque le consensus se situait à 21. L'indicateur était logé à 23,3 un mois plus tôt. Sa forte baisse en comparaison du mois antérieur traduit un assez net ralentissement de l'activité en fin d'année dans la région.

L'indice du marché immobilier américain de la National Association of Home Builders (NAHB) pour le mois de décembre 2018, qui vient lui aussi d'être révélé, est ressorti à 56, contre un consensus de place logé à 61 et un niveau de 60 pour le mois de novembre 2018. Après la chute soudaine du mois de novembre (plongeon de 8 points), la tendance particulièrement baissière se confirme donc ce lundi.

Ces deux indices confirment donc l'hypothèse de plus en plus probable d'un ralentissement assez franc de l'activité économique outre-Atlantique, alors que la guerre commerciale avec la Chine et la remontée des taux pèsent sur l'expansion. L'indice NAHB ressort même au plus bas niveau en trois ans et demi...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com