Etats-Unis : le crédit à la consommation a ralenti en août

Etats-Unis : le crédit à la consommation a ralenti en août

Le crédit à la consommation a progressé moins vite que prévu en août aux Etats-Unis, sur fond de propagation du variant delta du coronavirus.

Etats-Unis : le crédit à la consommation a ralenti en août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le crédit à la consommation a progressé moins vite que prévu en août aux Etats-Unis, sur fond de propagation du variant delta du coronavirus, qui a découragé certaines initiatives commerciales. Le montant des crédits accordés a augmenté de 14,4 milliards de dollars par rapport à juillet, pour atteindre 4.346,8 Mds$, contre +18 Mds$ attendus par le consensus, et après +17,3 Mds$ en juillet, et +38 Mds$ en juin.

En rythme annuel, le crédit à la consommation a augmenté de 4% en août, sa plus faible hausse observée depuis janvier outre-Atlantique, a indiqué la Réserve fédérale qui a publié jeudi cet indicateur.

Les crédits revolving (dont cartes de crédit) ont augmenté de 2,9 Mds$ en août (à 1.001,6 Mds$) alors les crédits non renouvelables (dont les crédits auto et prêts étudiants) ont progressé de 11,39 Mds$, pour atteindre 3.345,3 Mds$.

A noter que ces chiffres ne comprennent pas les crédits immobiliers, qui représentent la plus grosse part des crédits souscrits par les Américains.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !