»
»
»
Consultation

Etats-Unis : l'économie rugit, proclame Trump

Etats-Unis : l'économie rugit, proclame Trump

Trump demeure très actif sur le réseau social Twitter

Etats-Unis : l'économie rugit, proclame Trump
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Président américain Donald Trump demeure offensif ce mardi sur le réseau social média Twitter. Trump remercie ses supporters et précise que "de grands progrès sont faits". Le leader américain fait également allusion à "d'autres pays" désireux de conclure "d'incroyables accords commerciaux" avec les États-Unis, dont l'économie "rugit".

Dans un autre registre, Trump précise également, dans un court message, que les pays de l'OTAN (autres que les USA) doivent "payer plus". Trump, qui ne cesse de souligner la trop forte contribution financière des Etats-Unis dans le cadre de l'OTAN, ajoute que les USA doivent donc "payer moins". "Très injuste!", lance encore Trump au sujet de ce partage des dépenses. "Prêt à partir pour l'Europe. Première réunion - OTAN. Les Etats-Unis dépensent beaucoup plus que tout autre pays pour les protéger. Pas juste pour le contribuable américain. En plus de cela, nous perdons 151 milliards de dollars sur le commerce avec l'Union européenne", s'insurge Donald Trump.

Hier, le président américain avait une fois encore taclé les grands groupes pharmaceutiques. S'exprimant sur le réseau social Twitter, Trump a estimé que Pfizer et ses pairs "devraient avoir honte" pour leur comportement.

Trump juge ainsi que ces groupes pharmaceutiques ont "relevé les prix des médicaments sans raison". D'après le président américain, ces groupes exploitent seulement les pauvres et ceux qui sont incapables de se défendre, "tout en offrant en même temps des prix défiant toute concurrence à d'autres pays d'Europe et d'ailleurs". "Nous répondrons!", menace donc le président US sur Twitter, sans détailler ses intentions précises.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com