»
»
»
Consultation

Etats-Unis : Jerome Powell surveillé

Etats-Unis : Jerome Powell surveillé

Le président de la Fed s'exprimera à l'occasion de 60ème réunion annuelle de la National Association for Business Economics à Boston

Etats-Unis : Jerome Powell surveillé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Il n'y aura aucune statistique économique notable à Wall Street ce jour. Les opérateurs pourront néanmoins suivre les ventes domestiques mensuelles des constructeurs automobiles aux USA. Par ailleurs, Randal Quarles, le vice-président de la Fed, témoignera dans l'après-midi à Washington à propos de l'implémentation de l'Economic Growth Regulatory Relief & Consumer Protection Act'. Cette intervention aura lieu devant le Comité bancaire du Sénat américain. Dans la soirée, le président de la Fed, Jerome Powell, s'exprimera à l'occasion de 60ème réunion annuelle de la National Association for Business Economics à Boston.

Rappelons que la Réserve fédérale américaine a relevé ses taux directeurs pour la 3ème fois cette année la semaine dernière, pour les porter entre 2% et 2,25%. Son président Jerome Powell, a souligné que la croissance et le marché de l'emploi étaient "forts" aux États-Unis, l'inflation demeurant quant à elle proche de l'objectif de 2%. Les marchés s'attendent à une dernière hausse des taux d'un quart de point cette année, le 19 décembre 2018, ce qui porterait le taux des fonds fédéraux entre 2,25 et 2,50% (probabilité de plus de 80% selon l'outil FedWatch du CME Group).

Paychex et PepsiCo publieront avant bourse à Wall Street ce jour leurs derniers résultats financiers trimestriels.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com