»
»
»
Consultation

Etats-Unis : indice de confiance décevant

Etats-Unis : indice de confiance décevant

L'indice préliminaire du sentiment des consommateurs américains pour le mois de juin 2019, mesuré par l'Université du Michigan, est ressorti à 97,9...

Etats-Unis : indice de confiance décevant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'indice préliminaire du sentiment des consommateurs américains pour le mois de juin 2019, mesuré par l'Université du Michigan, est ressorti à 97,9 contre un consensus de place de 98,4. Il décline donc de 2,1 points ce mois en comparaison d'un niveau de 100 sur la période antérieure. L'incertitude sur les 'tarifs' douaniers explique ce recul de l'indicateur. La composante des attentes baisse de pratiquement 5 points à 88,6, alors que l'indice des conditions actuelles augmente de 2,5 points à 112,5. Les anticipations d'inflation à long terme sont quant à elles tombées au plus bas à 2,2%. Les anticipations à un an reculent à 2,6%.

Dans un autre registre ce vendredi, les stocks des entreprises américaines pour le mois d'avril 2019 sont ressortis en ligne avec le consensus des économistes de la place, en progression de 0,5% en comparaison du mois antérieur, selon un rapport gouvernemental du jour.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com