»
»
»
Consultation

Etats-Unis : forte progression des ventes de détail

Etats-Unis : forte progression des ventes de détail

Les ventes de détail ont grimpé de 1,6% au mois de mars

Etats-Unis : forte progression des ventes de détail
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les ventes de détail aux Etats-Unis pour le mois de mars 2019 n'ont pas déçu, bien au contraire. Selon le rapport gouvernemental du jour, elles ont affiché une forte croissance de 1,6% en comparaison du mois antérieur, contre un consensus de +0,9%. Hors automobile, les ventes de détail ont grimpé de 1,2% par rapport au mois de février, contre +0,7% de consensus de place et -0,2% pour la lecture révisée du mois de février. Enfin, hors automobile et essence, les ventes ont augmenté de 0,9% par rapport au mois antérieur, contre +0,4% de consensus et -0,7% pour le mois de février.

Le Département US au Travail a pour sa part annoncé des inscriptions hebdomadaires nouvelles au chômage au plus bas depuis 1969, sur un rythme ajusté des variations saisonnières, en baisse de 5.000 sur la semaine passée à 192.000. Le consensus tablait sur 205.000.

L'indicateur manufacturier de la Fed de Philadelphie pour le mois d'avril 2019, qui vient lui aussi d'être annoncé, a en revanche quelque peu déçu, à 8,5 contre un consensus de 11. Il traduit un ralentissement de l'expansion de l'industrie manufacturière dans la région.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com