Etats-Unis : enfin des 'stats' !

Etats-Unis : enfin des 'stats' !

Quatre jours sans statistique américaine, Labor Day oblige, vous ont paru une éternité ?...

Etats-Unis : enfin des 'stats' !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quatre jours sans statistique américaine, Labor Day oblige, vous ont paru une éternité ? Rassurez-vous, les données de conjoncture sont de retour à Wall Street ce mercredi. Le rapport JOLTS du Département au Travail concernant les ouvertures de postes du mois de juillet seront communiquées à 16 heures (consensus de près de 10 millions), ce qui pourrait contrebalancer un peu le piètre rapport sur l'emploi de vendredi. Le Livre Beige économique de la Fed, résumé des conditions par région, sera pour sa part dévoilé à 20 heures. Enfin, les chiffres du crédit à la consommation pour le mois de juillet seront connus à 21 heures (consensus +29 milliards de dollars selon FactSet).

Les amateurs de politique monétaire seront également servis, avec des interventions de John Williams, patron de la Fed de New York, et de Robert Kaplan, dirigeant de l'antenne de Dallas, qui donneront peut-être quelques indices supplémentaires sur le timing du tapering.

Ailleurs dans le monde ce jour, le PIB japonais final du deuxième trimestre a dépassé les attentes, en progression sur un rythme annuel de 1,9% ajusté des variations saisonnières, en comparaison du trimestre antérieur, et de 7,6% en comparaison de l'an dernier. L'indice du sentiment des observateurs économiques au Japon a décroché en revanche à 34,7, contre 46 de consensus. Les chiffres de l'emploi privé en France ont dépassé le consensus (+1,4% au deuxième trimestre), alors que le déficit de la balance commerciale s'est creusé plus que prévu à 7 milliards d'euros en juillet. Les ventes de détail en Italie ont décliné de manière inattendue de 0,4% en juillet.

Dans l'actualité des entreprises à Wall Street ce mercredi, Lululemon Athletica et GameStop annoncent après bourse leurs derniers résultats financiers trimestriels. Korn Ferry publie avant bourse.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !