»
»
»
Consultation

Etats-Unis : deux indices robustes des services

Etats-Unis : deux indices robustes des services

L'indice Markit PMI des services américains pour le mois de février et l'ISM ressortent vigoureux

Etats-Unis : deux indices robustes des services
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'indice Markit PMI final des services américains pour le mois de février 2019 est ressorti à 56, contre un consensus de place de 56,2, une lecture flash de 56,2 et un niveau de 54,2 pour le mois antérieur. L'indice du mois de février traduit donc toujours une franche expansion, et même une légère accélération de la croissance de l'activité des services aux États-Unis pour ce début d'année.

L'indice ISM des services ('non-manufacturier') pour le mois de février, qui vient lui aussi d'être publié, s'est établi à 59,7, contre 57,2 de consensus et 56,7 un mois avant. Ici encore, cet indicateur traduit une accélération de l'expansion dans les services sur la période.

Enfin, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis pour le mois de décembre 2018, publiées par le Département au commerce, sont ressorties sur un rythme également satisfaisant de 621.000 unités, contre 590.000 de consensus et 599.000 pour la lecture révisée du mois antérieur. Notons néanmoins que la lecture du mois précédent a été révisée en forte baisse, puisqu'elle était précédemment évaluée à 657.000.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com