Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Etats-Unis : consommation et confiance tiennent bon !

Etats-Unis : consommation et confiance tiennent bon !

En ligne avec le consensus des économistes...

Etats-Unis : consommation et confiance tiennent bon !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En ligne avec le consensus des économistes, les ventes de détail aux Etats-Unis pour le mois de janvier 2020 ont augmenté de 0,3% en comparaison du mois antérieur, après une hausse révisée à +0,2% (contre +0,3% précédemment) sur le mois de décembre 2019. Hors automobile, les ventes de détail ressortent également en progression de 0,3%, en ligne avec les attentes, après un gain de +0,6% pour le mois de décembre. Enfin, hors automobile et essence, les ventes ont grimpé de 0,4%, contre +0,3% de consensus.

Les prix à l'import du mois de janvier 2020, qui viennent également d'être publiés, sont ressortis stables en comparaison du mois antérieur, contre -0,2% de consensus. Les prix à l'export se sont appréciés de 0,7%, alors que le consensus était celui d'une stabilité.

Les chiffres de la production industrielle américaine publiés par la Fed pour le mois de janvier n'ont pas surpris. La production a reculé de 0,3% en comparaison du mois antérieur, en ligne avec le consensus, après une baisse de 0,4% un mois avant. La production manufacturière a régressé de 0,1% contre -0,2% de consensus (+0,1% pour la lecture révisée de décembre). Le taux d'utilisation des capacités s'est établi à 76,8%, en ligne avec le consensus.

Les stocks des entreprises pour le mois de décembre 2019 aux USA sont ressortis en augmentation de 0,1% par rapport au mois antérieur, en ligne avec le consensus de place.

L'indice préliminaire du sentiment des consommateurs américains mesuré par l'Université du Michigan pour le mois de février 2020 est enfin ressorti à 100,9, contre 99,7 de consensus de place et 99,8 pour la lecture finale de janvier.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com