Etats-Unis : Bullard (Fed) plaide pour un tapering en novembre

Etats-Unis : Bullard (Fed) plaide pour un tapering en novembre

Le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard (membre non-votant), a déclaré à CNBC qu'il soutiendrait un début de réduction des achats...

Etats-Unis : Bullard (Fed) plaide pour un tapering en novembre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard (membre non-votant), a déclaré à CNBC qu'il soutiendrait un début de réduction des achats mensuels d'actifs de la banque centrale américaine (120 milliards de dollars mensuels actuellement) dès novembre. Il a ajouté qu'il plaidait pour un achèvement du processus d'ici la fin du premier trimestre 2022, afin d'être en mesure de réagir aux risques potentiels concernant l'inflation l'année prochaine. Une telle trajectoire ne nécessite pas pour autant d'engagement sur une future hausse des taux.

Bullard a également émis des doutes sur la théorie selon laquelle la poussée d'inflation est principalement causée par des problèmes de chaîne d'approvisionnement, arguant que l'inflation est le résultat d'un choc sur l'offre, face à une politique monétaire très accommodante. Pourtant, il a indiqué qu'il pensait que l'économie américaine était dans une bonne position et ne jugeait pas qu'elle faisait face à une stagflation à la manière des années 1970.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !