Etats-Unis : avalanche de 'stats'

Etats-Unis : avalanche de 'stats'

Wall Street étant fermé demain jeudi pour Thanksgiving, et ne rouvrant vendredi que pour une demi-séance, l'actualité économique américaine est...

Etats-Unis : avalanche de 'stats'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wall Street étant fermé demain jeudi pour Thanksgiving, et ne rouvrant vendredi que pour une demi-séance, l'actualité économique américaine est inhabituellement chargée ce mercredi.

Les commandes de biens durables du mois d'octobre seront communiquées à 14h30 (consensus FactSet +0,2% en comparaison du mois antérieur, +0,5% hors transport). Le PIB américain préliminaire (deuxième estimation sur trois) du troisième trimestre sera également annoncé à 14h30 (consensus au rythme de +2,2%, +1,6% pour les dépenses personnelles de consommation). La lecture avancée de la balance du commerce international de biens pour octobre sera révélée à la même heure (consensus Bloomberg -94,6 milliards de dollars). Les inscriptions hebdomadaires au chômage pour la semaine close au 20 novembre seront publiées à la même heure (consensus 264.000). Les stocks de grossistes sont attendus aussi à 14h30 (consensus +0,8% pour la lecture avancée d'octobre).

Les ventes de logements neufs du mois d'octobre seront communiquées à 16 heures (consensus FactSet 800.000). Les revenus et dépenses des ménages pour octobre seront annoncés à cette même heure (consensus +0,3% pour les revenus personnels et +1% pour les dépenses personnelles de consommation en comparaison du mois antérieur, +0,5% pour l'indice des prix 'core-PCE' par rapport à septembre).

L'indice final du sentiment des consommateurs américains pour le mois de novembre 2021, mesuré par l'Université du Michigan, sera également dévoilé à 16 heures (consensus 66,9).

L'indice de confiance des investisseurs institutionnels mesuré par State Street sera connu dans l'après-midi.

Le rapport hebdomadaire du Département américain à l'Energie sur les stocks pétroliers domestiques, pour la semaine close au 19 novembre, sera annoncé à 16h30.

Pour finir en beauté, les Minutes de la dernière réunion monétaire de la Fed seront dévoilées dans la soirée, à 20 heures.

Dans l'actualité des entreprises, Deere publie ses trimestriels ce jour. VMware, Dell, HP, Gap ou Nordstrom annonçaient hier soir, après la clôture de Wall Street.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !