Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Economie : Roland-Garros renforce la visibilité des sponsors du tournoi

Economie : Roland-Garros renforce la visibilité des sponsors du tournoi

A l'occasion de l'édition 2013 qui a commencé hier avec les épreuves de qualifications, le tournoi de tennis de Roland-Garros se dote d'un nouveau mobilier des courts s'inspirant des célèbres chaises du Jardin du Luxembourg

Economie : Roland-Garros renforce la visibilité des sponsors du tournoi
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion de l'édition 2013 qui a commencé hier avec les épreuves de qualifications, le tournoi de tennis de Roland-Garros se dote d'un nouveau mobilier des courts s'inspirant des célèbres chaises du Jardin du Luxembourg.

La panneautique présente sur les trois courts principaux du stade (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen et no1) a été également repensée et totalement modernisée. Elle intègre un effet 3D pour une meilleure visibilité des partenaires du tournoi. Par ailleurs, les panneaux d'une même marque sont regroupés pour renforcer l'efficacité télévisuelle et la mémorisation des marques.

Les partenaires du tournoi, BNP Paribas, Peugeot, Perrier, Orange, Lacoste, IBM, Fedex, Longines, Afflelou et Emirates (nouveau sponsor depuis cette année) se sont associés étroitement à ce travail de refonte du mobilier et de la panneautique des courts.

Partenaire des internationaux de France Roland Garros depuis plus d'un quart de siècle, Peugeot exporte désormais ce partenariat prestigieux vers la Chine. Peugeot participe ainsi à l'opération "Roland-Garros in Beijing" en collaboration avec la Fédération Chinoise de Tennis. Du 5 au 9 juin prochain, Pékin vivra pour la deuxième année consécutive au rythme des Internationaux de France avec un court de tennis en terre battue, un écran géant et des mini-courts de tennis au sein de l'un des centres commerciaux les plus modernes de Pékin

Peugeot commercialise depuis l'an dernier en Chine ses véhicules griffés Roland Garros. Au salon de Shanghai (jusqu'au 29 avril), Peugeot expose ainsi les 508 et 3008 griffées Roland Garros ainsi que les séries spéciales Roland Garros des coupés cabriolet 308 CC et 207 CC (gamme importée).

Le tournoi de Roland-Garros (du 21 mai au 9 juin), rendez-vous incontournable des grands sponsors, offrira cette année une dotation globale de 22 Millions d'Euros, en augmentation de 17% par rapport à l'édition 2012. Les vainqueurs messieurs et dames empocheront cette année 1,5 million d'euros (+20%) à comparer à seulement 21.000 euros pour les perdants du 1er tour. La Fédération Française de Tennis s'est engagée à augmenter encore la dotation globale de 10 millions d'euros d'ici à 2016.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !