Accueil
»
Bourse
»
Macro Economie
»
Consultation

Economie : l'OCDE double sa prévision de croissance 2012 pour la France !

Economie : l'OCDE double sa prévision de croissance 2012 pour la France !

La France ferait presque figure de bon élève de la zone euro, au vu des dernières projections de l'OCDE...

Economie : l'OCDE double sa prévision de croissance 2012 pour la France !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La France ferait presque figure de bon élève de la zone euro, au vu des dernières projections de l'OCDE ! L'organisation a relevé de 0,3 à 0,6% ses prévisions de progression du PIB cette année, alors qu'elle a abaissé de +0,2% à -0,1% celle de la zone euro dans son ensemble. En 2013, l'économie française devrait légèrement accélérer à +1,2%. Si l'inflation ne constituerait pas un problème, le marché du travail reste préoccupant, avec un taux de chômage qui "pourrait connaître un pic à 10,5% au début de 2013 et ne se replier que lentement par la suite".

L'OCDE pense pourtant que cet environnement de faible croissance ne devrait pas empêcher Paris d'atteindre son objectif de 4,5% du PIB pour le déficit public en 2012, et de 3% en 2013, "en réduisant la dépense publique".

"Cette stratégie budgétaire devrait s'accompagner de mesures visant à dynamiser la croissance potentielle, notamment en modifiant la structure fiscale et en adoptant toute une série de réformes de l'éducation et des marchés du travail et des produits", selon l'organisation économique.

©2012-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !